SOURIS D'AGNEAU CONFITE ET SES PETITS LEGUMES AU "BŒUF QUI RIT" A AUDIERNE (20/06/2017)


Souris siteROC siteSALADE SITELe Bœuf qui Rit accueille ses convives entre de solides murs de granit dans une tranquille ruelle d’Audierne, à deux pas du petit port. Dans ce cadre finistérien on ne peut plus traditionnel, Gilbert Pavie propose toute l’année une cuisine authentique dans laquelle les viandes, et pas seulement la viande de boeuf, occupent évidemment une place de choix.

Telle cette souris d’agneau confite que l’on trouve dans sa carte d’été 2107. Pour son élaboration, le chef a sélectionné le jarret arrière d’agneau du catalogue Relais d’Or, une pièce de 300 à 450 grammes cuite à la vapeur pendant 2h30 dans son jus agrémenté d’un bouquet de romarin. À la dégustation, elle s’avérera exceptionnellement goûteuse et fondante, qualités parfaitement mises en valeur par un accompagnement de pommes de terre grenailles, de carottes et oignons rouges croquants et parfumés. Une composition d’où ressort une impression de grandes fraîcheur et légèreté.

En entrée, le chef nous suggère une salade de chèvre chaud sur toast, réalisée à partir des tranches de fromage de chèvre choisies aussi dans le catalogue Relais d’Or, de jambon de pays, et d’un mesclun agrémenté de tomates cerises, lardons et ciboulette. Pour dessert, il nous propose une composition fruits et chocolat autour d’un carpaccio d’ananas.

Une illustration parfaite des menus tous publics, riches en saveurs et présentés avec gourmandise que permet de composer la carte de l’établissement. De quoi faire du Bœuf qui Rit un grand lieu de réjouissances pour les Audiernais et les estivants.

Contact : Atlagel Relais d’Or Vannes
02 97 47 18 18