L'ACADEMIE MAISON CARTE D'OR : UNE INITIATIVE INEDITE POUR REMETTRE LA GLACE AU CŒURDU DESSERT (20/06/2017)


CO_NEVA_SORBET_FRAISE_COUPE_AMBIANCE_V1  - siteFORMATIONNée dans l’univers de la restauration en 1978, la marque Carte d’Or sélectionne depuis toujours des ingrédients de grande qualité pour offrir le meilleur de la crème glacée et du sorbet au consommateur. Afin d’aller encore plus loin dans ce travail autour de la glace, la marque ouvre aujourd’hui l’Académie Maison Carte d’Or.

Cette Académie a été créée par la marque afin de faire bénéficier les restaurateurs de son savoir-faire unique autour des desserts glacés. Il s’agit ainsi de les aider à valoriser leur offre et susciter encore plus d’envie auprès de leurs clients. Carte d’Or souhaite que ses clients prennent plaisir à travailler la glace et à innover autour d’elle.

Pour cela, ils pourront mettre à leur carte des recettes faciles et rapides à réaliser telles que la Tarte au citron meringuée revisitée ou encore la Piña Colada glacée. Ces recettes très qualitatives ont été créées exclusivement pour Maison Carte d’Or par Yannick Tranchant, Chef pâtissier de renom.

En jouant sur les textures, les saveurs et l’esthétique le Chef associe crèmes glacées et sorbets à de grands classiques de la pâtisserie pour surprendre et ravir les consommateurs de desserts.

Animées par Yannick Tranchant, les sessions culinaires de l’Académie Maison Carte d’Or se déroulent chaque lundi entre février et mai.

Plus de 200 chefs ont été invités à suivre ces ateliers d’une demi-journée au cours desquels ils ont découvert les 3 recettes du jour de l’Académie. Les ateliers se sont déroulés au sein du prestigieux Institut Culinaire de Paris, dans le 11ème arrondissement.

Pour retrouvez toutes les actualités Maison Carte d’Or :
www.maisoncartedor.fr